Publié le avril 21, 2020 | Nouvelle

CONCOURS LITTÉRAIRE

La Fondation Caecitas vous partage aujourd’hui une belle initiative du CQPA : un concours littéraire!

Comme il n’y aura pas de concours Star d’un soir cette année en raison de la pandémie, mais qu’il y a beaucoup de talents dans la communauté des personnes handicapées de la vue, le CQPA lance un concours littéraire.

Le CQPA vous invite à pondre un texte sur la thématique de la pandémie. Voici quelques exemples de points que vous pourriez traiter : l’avant covid, la crise, l’après covid, les effets sur les systèmes sociaux-économiques, les effets sur nos habitudes de vie à venir, la vulnérabilité des aînés, la vie en confinement, les actions de nos politiciens, la solidarité des peuples, etc. Bref, tout ce qui vous touche ou qui touche vos proches.

Tous les types de texte sont acceptés : nouvelle, chronique, éditorial, chanson, fable, poème, etc. Laissez aller votre talent là où vous êtes le plus confortable. L’originalité sera un atout!

Ce concours débute aujourd’hui et vous avez jusqu’au 15 mai pour soumettre votre document électronique en format Txt, doc, docx, mp3 ou mp4. Un prix de 100$ sera offert au meilleur texte et 4 prix de 25$ seront tirés au hasard des participants

Le CQPA attendra donc vos œuvres avec impatience et à la fin du concours, tous les textes seront publiés sur dans leur infolettre.

Vous pouvez entrer en contact avec Danielle Lessard par téléphone au 418-622-5314 (cell 418-655-4371) ou par courriel au cqpa@bellnet.ca.

À vos plumes! ✏️