CCCL

Le CCCL a été créé en partenariat entre La Fondation Caecitas et les Clubs Lions de la Région de Québec afin de permettre aux organismes regroupant des personnes handicapées visuelles d’avoir un local aménagé et équipé pour leur permettre d’y tenir des activités adaptées. Le CCCL est situé au 523 Boul. Louis XIV à Québec dans l’Arrondissement de Charlesbourg et est accessible via le RTC par le circuit # 72 à partir du Terminus Charlesbourg. Le numéro d’arrêt est le #4220. Également, les usagers du Transport Adapté de Québec et de Lévis (Projet pilote) peuvent avoir accès en demandant pour le CCCL au 523 Boul. Louis XIV, Porte « B ». Actuellement, le CQPA y tient ses activités et nous serions heureux d’y accueillir d’autres groupes reliés au handicap visuel selon les disponibilités des locaux. Les activités s’y tiennent les matins, les après-midis et les soirs, selon les besoins.

Nous avons un local à la fine pointe de la technologie, équipé d’ordinateurs adaptés et des télé-visionneuses, d’écran pour cinéma maison et d’un système de son pour toute soirée récréative.

Les équipements présents dans le CCCL permettent des activités telles que :

• Tricot
  • Bricolage
  • Échecs adaptés
  • Yoga
  • Mise en forme
  • Cours de danse
  • Jeux de société
  • Apprentissage de l’ordinateur et de l’Internet
  • Activités rencontres
  • et plusieurs autres.

Certaines activités peuvent se faire en compagnie de personnes âgées résidant dans la bâtisse.

Pour communiquer avec le CCCL, vous pouvez téléphoner au 418 628-0677 en y laissant un message dans la boîte vocale ou par courriel au : info.cccl@bellnet.ca

Autrement, vous pouvez communiquer avec la Fondation Caecitas par courriel au : info@fondationcaecitas.org et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Horaire et disponibilités

Le CCCL peut accueillir vos activités. Vous pouvez vérifier les disponibilités du CCCL avec notre calendrier des activités ou encore contacter Nelson Turcotte au nturcotte@sympatico.ca.