Publié le avril 9, 2020 | Nouvelle

Bingo virtuel

Dès lundi prochain, le CQPA lançera une série de bingos virtuels par courriel et sur la boîte vocale du CQPA.

Vous trouverez ci-dessous le fonctionnement de ce bingo virtuel. Pour participer, cela sera plus facile en vous inscrivant à l’infolettre du CQPA. Vous pouvez toujours contacter Danielle Lessard par courriel au cqpa@bellnet.ca ou par téléphone au 418-622-5314 / 418-655-4371(cell).

1. Notions générales :
Vous pouvez jouer, que vous ayez en main une carte de bingo ou pas. Vous pouvez vous en inventer une pour pouvoir participer. Vous recevrez un courriel tous les jours à compter de lundi le 13 avril, date de début du premier bingo. Le CQPA vous fera parvenir 12 numéros par jour. Ces numéros seront également dictés sur le répondeur du CQPA à tous les jours, au plus tard à midi. Le but est d’avoir une carte pleine. Si votre carte est pleine, vous devez envoyer un courriel mentionnant en objet : bingo, carte pleine (ou par téléphone). Le CQPA avisera les participants de l’identité du gagnant et du coup, de la fin de ce bingo et un nouveau sera débuté par la suite. Le CQPA annoncera les numéros du lundi au vendredi inclusivement. Les noms de chaque gagnant seront conservés et lorsque la fin du bingo virtuel sera annoncée, c’est-à-dire lorsque nous pourrons reprendre nos activités régulières, un tirage de 3 prix sera fait au hasard des gagnants et un prix parmi tous les participants n’ayant pas fait de bingo une seule fois. Les prix seront dévoilés à la fin de l’activité et seules les personnes handicapées visuelles y auront droit.

2. Comment participer
Vous devez nous faire parvenir par courriel, votre nom et tous les numéros de votre carte, d’ici le dimanche 12 avril,  de la façon suivante (ci-après un exemple):

B1, b7, b8, b9, b11, b15
I16, i18, i22, i29, i30
N33, n37,  n44, n45
G46, g51, g53, g54, g60
O61, o62, o70, o72, o75

Note : si vous fabriquez votre carte, nous vous rappelons que les colonnes sont des séquences de 15 numéros: b1 à b15, i16 à i30, n31 à 45, g46 à 60 et o61à o75. N’oubliez pas également de mettre seulement 4 chiffres pour la colonne n car le centre de la carte est représenté par la case « free/gratuit ».

Donc, en ayant tous les numéros de chacune des cartes des participants, que le CQPA consignera dans des fichiers indépendants libellés par chaque participant, ils seront à même de vérifier les bingos. Une seule carte est autorisée par personne.

3. Qui tire les numéros
Les numéros seront tirés aux bureaux du CQPA chaque jour, à partir d’un jeu d’enfant et ce, sous la supervision d’un vieil ours en peluche et d’une poupée qui traîne au sous-sol et que le CQPA recyclera en directrice de l’éthique.

4. Dois-je participer à toutes les parties
Vous pouvez intégrer une partie de bingo en tout temps ou vous en retirer en tout temps. L’important est que nous ayons eu les numéros de votre carte avant le début d’une partie (vous conservez les mêmes numéros pour chaque partie). Une fois que nous avons vos numéros, vous n’avez pas à vous inscrire à chaque partie. Vous choisissez quand vous voulez jouer.

Alors, n’oubliez pas d’envoyer les numéros de votre carte d’ici dimanche le 12 avril. 

Aussi, si vous connaissez une personne handicapée visuelle qui n’a pas de moyen électronique et qui aimerait jouer, soit vous l’invitez à contacter le CQPA ou soit vous l’assistez lors des bingos.

En résumé :
1. J’envoie au CQPA, les numéros de ma carte par courriel ou par téléphone d’ici le 12 avril;
2. Les 12 numéros sont dictés sur le répondeur du CQPA chaque jour et envoyés par courriel;
3. Bingo = carte pleine;
4. Si bingo, avisez le CQPA immédiatement;
5. Le bingo est joué du lundi au vendredi;
6. Il y aura des prix de tirage lorsque nous mettrons fin à cette activité.

Au plaisir !