Publié le mai 18, 2018 | Événement

RAPPEL : Voyage au Nouveau-Brunswick

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux et celles qui étaient intéressés, il reste encore quelques places pour le voyage au Nouveau-Brunswick. Faites vite, car la date limite d’inscription, de paiement et de preuve d’assurance est le 30 mai 2018.

Voici un rappel de ce qui vous attend :

Grâce à la généreuse contribution de la Fondation Caecitas et au travail de madame Collette Blanchard ainsi qu’à la coordonnatrice du CQPA, madame Danielle Lessard, le CQPA est fier de vous inviter à participer à un voyage au Nouveau-Brunswick, du mercredi 8 au dimanche 12 août prochain.

Nous vous précisons également que la liste des activités et l’horaire de celles-ci ne sont pas tout à fait finalisés, car nous attendons encore des confirmations. Voici les détails du séjour au Nouveau-Brunswick :

Date de départ : mercredi 8 août, 7h (heure de départ de Québec, lieu à confirmer)
Note : le voyage est d’une durée de 10 heures avec escale à Saint-Cantin à mi-chemin.
Date de retour : dimanche 12 août en soirée

Transporteur : Intercar (climatisé avec toilette)

Date limite d’inscription : Mardi 15 mai
Note : nous prendrons toutes les inscriptions jusqu’à la date limite. Si le nombre d’inscrits excède la capacité, nous verrons à établir des critères pour sélectionner les participants.

Nombre de places disponibles : 48 (36 personnes sont déjà inscrites)

Note 1 : nous vous conseillons fortement d’amener un accompagnateur avec vous afin d’assurer votre sécurité et votre autonomie complète lors du séjour.

Note 2 : nous pourrons exiger l’accompagnateur pour certaines personnes si nous jugeons que la condition visuelle ou autres considérations liées à la mobilité ou à la santé l’exige.

Note 3 : nous nous réservons le droit de refuser toute personne que nous jugerons inapte à faire le voyage ou de lui imposer des conditions assurant son autonomie ou assurant la bonne marche du groupe.

Note 4 : nous ne fournirons aucun bénévole pour l’accompagnement. Cependant, nous pourrons faire un appel à tous si vous désirez faire le voyage et que vous n’avez pas d’accompagnateur. Si une personne se manifeste, le cas échéant, vous négocierez vous-même avec la personne pour les ententes de paiement.

Hébergement : Université de Shippagan, pavillon Raymond Chiasson (nous demeurerons dans le pavillon où sont les résidences des étudiants, en appartement avec toilette communes par unité de 2 à 6 personnes. 2 lits simples par chambre)

Repas : à la charge des participants. Nous avons cependant des ententes avec un traiteur pour certains repas qui seront pris à l’Université et dont le coût est très raisonnable. Ainsi, pour 4 déjeuners + 1 dîner + 1 souper, le coût est de 60$ par personne. Le reste des repas seront pris en restaurant.

Coût du voyage :
Pour une personne handicapée visuelle : 100$
Pour un accompagnateur : 150$

Note 1 : le forfait comprend le voyage en autobus, l’hébergement à l’Université et l’ensemble des activités.

Note 2 : Suivant le 30 mai, aucun remboursement ne sera fait en cas d’incapacité à faire le voyage. Cependant, vous pourrez vous faire remplacer par une personne de même statut, si cette dernière rencontre les conditions prescrites dans le présent document. Ce sera de votre responsabilité de trouver votre remplaçant. Nous devrons le savoir au moins 14 jours avant le départ soit le 25 juillet.

Note 3 : il faut prévoir 60$ additionnels pour les 6 repas prévus avec le traiteur et de l’argent pour les autres repas au restaurant.

Obligations des participants:
1. Le participant s’engage à respecter les règles imposées, les horaires et les lieux de rendez-vous. Il s’engage également à respecter les autres participants ainsi que les décisions des organisateurs.

2. Afin d’être éligible au voyage, tout participant devra fournir, au plus tard le 30 mai, une copie de document attestant d’une couverture d’assurance voyage couvrant la période du 8 au 12 août.

3. Suivant le 15 mai, les personnes retenues pour le voyage devront verser la somme de l’inscription + les repas (160$ ou 210$), au plus tard, le 30 mai 2018 au CQPA.

Note : exceptionnellement, des arrangements pourront être pris avec le CQPA au besoin, afin d’étaler les paiements jusqu’à la date du voyage.

Liste des activités projetées à ce jour :
a. Visite du village Acadien
b. Visite de l’Aquarium
c. Visite d’un Phare aux abords du Golfe du Saint-Laurent
d. Possibilité de baignade à la plage
e. Spectacle de musique traditionnelle Acadienne
f. Visite du musée de Tracadie
g. Visite d’une distillerie à Paquetteville
h. Rencontre avec un artiste conteur (Donat Lacroix)
i. Possibilité d’une visite au festival Acadien
j. Temps libre, etc…

Nous attendons donc vos inscriptions!