Publié le mai 23, 2017 | Événement

Invitation : pièces de théâtre et souper

Il nous fait plaisir de vous inviter à la journée de clôture des activités automne-hiver du CQPA, qui aura lieu dimanche le 28 mai prochain. Nous aurons en après-midi une présentation de deux courtes pièces de théâtre des groupes du lundi et mardi, lesquels travaillent depuis octobre dernier à bien nous divertir. Finalement, le tout culminera par un bon souper et par le tirage de prix de présence.

Que vous soyez usager du CQPA, accompagnateur, bénévole, Lion, ami, parent ou impliqué dans notre cause, vous êtes tous et toutes les bienvenus. Bref, vous pouvez amener votre « fan club » ou votre gang!

Voici le détail de la journée:

Date de l’événement : Dimanche le 28 mai

Lieu : Centre Communautaire Caecitas Lions (CCCL) (523, boulevard Louis XIV, Québec)

13h30 : Accueil

14h00 : Place aux acteurs de la troupe du mardi (pièce 8 femmes)

15h30 : Pause

16h00 : Prestation de la troupe du lundi (pièce Retrouvailles, composée par les acteurs eux-mêmes)

18h00 : Souper

– Salade César
– Spaghetti à la viande
– Petit pain et beurre
– Coupe de vin (blanc ou rouge)
– Desserts assortis
– Portion de fromage
– Thé, café, tisane

20h00 : Fin de la soirée

Coût forfait théâtre et souper :

– Pour une personne handicapée de la vue : 10$
– Pour une personne voyante : 15$
– Pour un enfant ayant 12 ans et moins : 5$

Coût pièce de théâtre seulement : contribution volontaire

Boisson et grignotines : sur place, des breuvages (eau, boissons gazeuses, café, thé) et des chips au coût de 0.50$ seront disponibles. Il vous est permis d’apporter votre boisson alcoolisée, dans la mesure où celle-ci est dans un contenant incassable (exemple : canettes ou pack de carton de vin, gourde, etc…). Nous vous conseillons également d’apporter une glacière si vous voulez tenir vos breuvages au froid car le frigo sera réservé pour les breuvages qui seront vendus au cours de la journée.

Date d’inscription : au plus tard le mercredi 24 mai

Note : vous pouvez nous faire parvenir votre argent au CQPA (580, rue Valdôme, Québec QC G1G 2X6) ou payer sur place après vous être inscrit dans les délais, par courriel (cqpa@bellnet.ca) ou téléphone (418-622-5314). Cependant, si vous désirez payer sur place, votre inscription servira d’engagement : si vous êtes absent lors de la soirée, nous vous réclamerons l’argent quand même car nous devons acquitter les montants des repas au fournisseur.

Stationnement : vous pourrez stationner dans les rues avoisinantes.

Résumé de la pièce 1 : 8 femmes

À l’aube de Noël, une famille cossue est à mettre les derniers préparatifs pour les fêtes. Soudain, on constate le meurtre d’un des membres de la famille. Même si la maison est pleine, personne n’a rien entendu de ce qui s’est passé. L’une des filles du défunt fait sa propre enquête pour démasquer le tueur. Il s’en suit des accusations mutuelles, des soupçons, des suspicions, bref, une grande intrigue plein de rebondissement. Nous tenterons donc de découvrir avec les acteurs, qui est le meurtrier.

Acteurs et actrices :

Amélie Desjardins
Annie Bergeron
Ginette Demers
Isabelle Blais
Marie-Claude Poulin
Michelle Thibault
Nathalie Bergeron
Nico Lalancette

Mise en scène :
Léa Aubin

Résumé de la pièce 2 : Retrouvailles

Un enseignant organise les retrouvailles d’une de ses classes l’ayant le plus marqué dans sa carrière. Tous les élèves viennent au rendez-vous et l’espiègle professeur en profite pour régler des comptes. Nous basculerons du présent au passé afin de mieux comprendre les raisons de son initiative. Cette comédie vous fera rire et vous amusera.

Comédiens et comédiennes :

Carole Tendland
Collette Blanchard
Danielle Lessard
Louis Lévesque
Michel Gagnon
Pascale Giroux
Yvan Tessier

Mise en scène :
Léa Aubin

C’est donc un rendez-vous le 28 mai avec parents et amis!